Bijoux & Créations » Bijoux » Le bijou camée : un accessoire de féminité
Bijoux

Le bijou camée : un accessoire de féminité

Pour les passionnés de la mode, le bijou camée n’a pas de secret. Par contre pour les novices, les bijoux camée restent encore une chose inconnue. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont une fois croisé cet accessoire de mode.

Qu’est-ce qu’un bijou camée ?

Les bijoux sont des accessoires de mode que tout le monde utilise pour affirmer sa personnalité, son look et se distinguer des autres. Le camée est donc une variété d’accessoire de mode qui a eu son temps de gloire par le passé, mais qui revient encore dans la routine de plusieurs dames de nos jours. Les bijoux camée sont en quelque sorte, des bijoux fantaisies réalisés avec des matériaux très spéciaux. Très souvent, il s’agit de la pierre qui est utilisée (l’Agate), mais on dénote également l’utilisation de plusieurs autres matières, comme l’os, la nacre. Pour en savoir d’avantage sur ces bijoux camée, allez sur le site bijoux-camee.com et vous trouverez les informations qu’il faut pour mieux cerner ce bijou.

La particularité des bijoux camée, se trouve au niveau des portraits qui sont faits sur les médaillons. Ces portraits font référence aux figures mythologiques, aux femmes qui ont fait parler d’elles dans l’histoire et parfois même de certains animaux.  Les colliers camés sont donc un accessoire de mode très connu dans l’univers de mode. Ainsi donc, comme autre accessoire de mode dans le style camée, on peut citer les bracelets, les pendentifs, les boucles d’oreilles et les bagues.

Comment reconnaître un accessoire de mode camée ?

Vu que les bijoux camée sont redevenus tendance, on retrouve sur le marché plusieurs sortes. Ces bijoux ont à vue d’œil tout du camée mais au fond, ce ne sont pas les matières d’origine qui ont été utilisées pour leur confection. C’est peut-être pour ces raisons que certains axes de la mode classent les bijoux camée en deux catégories ; les camés modernes et les camés anciens. Les anciens sont ceux pour lesquels les vraies matières sont utilisées, et les modernes, sont les copies ; pour faire simple.

Pour reconnaître par exemple un bracelet camée ancien face à un moderne, il faut regarder la matière utilisée. Si c’est une matière naturelle comme la pierre, la porcelaine, l’os et autre, vous êtes en face d’un bracelet camée authentique ou ancien. Par contre, si c’est du plastique ou même de la résine, c’est un bracelet camée imité, donc moderne. Plusieurs autres détails permettent de mieux se situer sur le type de bijou camée en face, toutefois, l’identification de la matière reste le moyen le plus simple pour un novice.

Comment choisir son camée ?

Vous aimeriez suivre aussi le mouvement du port des bijoux camée ? Il vous faut savoir comment choisir votre accessoire de mode. Déjà, vous devez savoir si vous voulez ; s’agit-il d’un bijou camée authentique ou moderne ?  Ceci vous permettra de savoir vers quelle boutique aller. Il y a des boutiques qui ne vendent que du camée authentique ou moderne ; d’autres les deux et ainsi de suite. Une fois que vous êtes décidé, il va falloir choisir l’image ou le portrait qui sera sur le bijou. Enfin, il faudra opter soit pour un bijou, un collier ou un bracelet, ou une bague.

Commentaires fermés sur Le bijou camée : un accessoire de féminité